mardi 22 avril 2014

Je rêve...

Bientôt le 1er Mai...Ça tombe bien cette année...un long week-end en perspective... Le 1er mai...La fête internationale des travailleurs...Combien serez vous à manifester  ce jour là ?


Dans le contexte actuel, où tout le monde râle dans son coin, où un gouvernement de "gauche" met en place des mesures que la droite n'aurait même pas osé mettre en oeuvre, le 1er mai, c'est facile pour dire qu'on n'est pas content...Pas obligé de faire grève, on y va en famille, souvent il y a une buvette où on peut refaire le monde avec les copines et les copains...Bref, une manif ludique où on peut exprimer son mécontentement et aussi rendre hommage à tous ceux qui nous ont précédé, comme le faisait un camarade qui ne mettait une cravate que le jour du 1er mai...

Mais bon, je rêve...Je rêve peut être d'un monde qui n'est plus le mien...Un monde dont la réalité me dépasse sans doute par rapport à mes repères, à mon histoire...un monde où les valeurs que j'ai défendues et que je défends toujours sont bafouées au nom du fric, du pognon, du pèze...

Un monde où je suis sans doute devenu ringard...Un ringard que l'Internationale en Russe fait encore frémir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire