lundi 22 août 2011

Le cul en politique, c'est sans fondement !

La Libye et DSK ont fait la une des médias toute la journée...Promis, juré, c'est le peuple libyen qui a fait tout seul sa révolution...Les forces de l'OTAN, n'étaient là qu'en observateurs...Bravo pour le peuple qui a foutu en l'air son dictateur sanguinaire...Maintenant c'est à ce même peuple de prendre son avenir en mains et de ne pas déléguer ses pouvoirs au Conseil National de Transition (CNT), dont certains experts jugent que leur gestion pourrait être pire que pendant l'ère Khadafi...

Quant au deuxième sujet de notre actualité de ce jour, pour DSK tout va bien...merci ! Tout baigne pour lui...En fait, il a été victime d'un complot et "M. Strauss-Kahn et sa famille sont reconnaissants envers le bureau du procureur d'avoir sérieusement pris en compte nos préoccupations et d'avoir conclu de son propre chef que ce dossier ne pouvait pas aller plus loin", ont déclaré les avocats dans un communiqué.

 Dont acte ! Mais voilà que cette décision commence à secouer tout notre petit monde politique et surtout commence à secouer sérieusement ses "camarades" qui se vont se retrouver en conclave à La Rochelle... En effet, ce "blanchiment" de l'ex favori des médias pour la présidentielle de 2012, risque fort de perturber les débats qui  doivent se tenir entre tous les candidats aux primaires qui se détestent certes , mais qui publieront sans été d'âme  un communiqué unitaire de bon aloi pour rassurer "le peuple de gauche""...

Car, même avec toutes les précautions d'usage, certains caciques du PS pensent encore, sans rire, avoir retrouvé avec DSK, l'homme providentiel pour 2012...

C'est tellement pitoyable que je n'ose même plus en rire...Je préfère laisser chanter "Les deux copains d'abord" que j'ai découvert ce soir en naviguant sur la toile...(Même si je n'ai jamais aimé de Gaulle...)



1 commentaire:

  1. mais non il ne reviendra pas. et pour la même raison que "les hommes politiques d’antan" ne sont plus.

    Il y a maintenant dans chaque élection une "grosse" part de marketing. non seulement un présidentiable doit avoir "une tronche" de présidentiable, mais aussi être un "produit" avec une belle histoire.

    c'est ça qui est vendeur.

    et vraies ou fausses, ses aventures new-yorkaises ont quand même pas mal altéré son prestige (il n'y a aucun jeu de mot graveleux dans prestige ;o) ).

    Qu’après certains aient des regrets quand a son positionnement politique qui aurait assuré au PS le soutien d’autre formations, ça peut mathématiquement se comprendre.

    Ça va obliger a remplacer une campagne arithmétique par une campagne d'idées, ce qui n'est pas plus mal.

    RépondreSupprimer