mercredi 24 août 2011

Un Monsignore dans l'escalier....

Ce matin, j'ai failli ne pas lire un entrefilet dans mon journal local...Dinard, le fleuron de la Côte d'émeraude a connu hier une effervescence particulière...Les pompiers toutes sirènes hurlantes, ont investi la résidence de François Pinault, une des plus grandes fortunes de France... Cette résidence abrite actuellement Jacques et Bernadette, arrivés de Saint-Tropez dans les fourgons de François...

Au vu de cette effervescence, tout le bon peuple dinardais  a manifesté une émotion légitime en pensant que l'illustre touriste de leur station balnéaire avait succombé à ses excès d'ancien Président en vacances...

Mais que nenni ! Mon canard local m'a appris ce matin qu'un évêque s'était cassé la gueule dans l'escalier, chez François Pinault... Mgr Di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, aurait-il abusé du vin de messe ? Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Son ministère lui laisse t-il donc tant de loisirs ? Même ses camarades évêques se posent la question de sa disponibilité...


Il est vrai que mon anticléricalisme primaire s'est réjoui  ce matin à la lecture de mon journal... C'est ce qui a nourri ce billet de ce soir qui n'a sans doute aucun intérêt pour les "blogueurs influents"



 Mais bon, un petit billet qui ne parle ni du PS, ni des primaires, ni de Sarko, et encore moins de la crise, ça fait du bien de temps en temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire