jeudi 30 juin 2011

De l'art de gouverner...

J'ai promis à ma blogueuse préférée de lui faire un "link" dans mon billet. Bon, ben ça c'est fait !
Ce soir, nous avons un nouveau gouvernement... Alléluia ! Bernadette qui a perdu son siège de conseillère générale de Corrèze, a réussi à réussi à fourguer à Sarko son copain David Douillet qui récupère un hochet ministériel, à savoir un poste de "Secrétaire d’État aux Français de l'étranger"...S'occuper des "Français de l'étranger", ça me semble quand même un sacré rétro-pédalage de la part de notre Zébulon national 
On est quand même loin de l'époque flamboyante du Sarkozysme qui avait vu la naissance du "Ministère de l'immigration et de l'identité nationale" pour prendre en charge le sort des "étrangers en France" ! Bon, je sais, il va y avoir des élections en 2012, et les "Français de l'étranger" constituent un réservoir de voix non négligeables pour l'UMP...Et c'est sans doute faire preuve d'un esprit bien tordu que de penser une chose pareille...
Ce remaniement ministériel mérite hautement de figurer dans les livres d'histoire. Je croyais naïvement qu'un ministre était nommé pour servir l’État, pour diriger un ministère et tous les fonctionnaires qui y travaillaient...Nous avons assisté aujourd'hui à un morceau d'anthologie. On se serait cru dans une cour de récréation où les cacas nerveux se disputaient au combat des égos. Cette pantalonnade sur laquelle pratiquement tous les médias ont persiflé, ne risque pas de réconcilier le citoyen avec la politique...Mais ce n'est pas grave, l'objectif était de flinguer BORLOO pour les présidentielles.

Je pense que Coluche se serait bien amusé aujourd'hui !






1 commentaire:

  1. Ben oui, mais Coluche n'est plus là. Douillet vient d'être nommé secrétaire d'état aux Français de l'étranger, le contraire du Ministère de l'Immigration...

    RépondreSupprimer