Ce matin j'ai reçu ça dans ma boite mail :
Je ne connais pas cet humoriste, mais je trouve qu'il se situe très bien dans la lignée de Coluche...J'espère toutefois que ce message ne va pas m'attirer les foudres de la maréchaussée, car il semble bien qu'actuellement il ne soit plus permis de moquer du gendarme...Un brave quidam, un peu éméché certes, mais se trouvant chez lui (ce qui n'est pas encore interdit, ça viendra peut-être), prenait l'air à sa fenêtre quand il vit deux pandores qui déambulaient au bas de sa rue...Un réflexe conditionné sans doute, lui fit entonner "Hécatombe", une des nombreuses chansons où Tonton Georges, en vieil anar qu'il était, réglait ses comptes avec les représentants de l'ordre établi.
Que croyez vous qu'il arrivât ? Notre quidam fut emmené manu militari au poste, placé en garde à vue, présenté devant un juge et condamné ! Condamné pour une chanson qui devrait figurer au patrimoine de l'humanité, au même titre que l’œuvre de Brassens. Peut-être que ce juge se rappelait le sort qui avait été réservé à son collègue dans la chanson "Le gorille"...?
Triste société qui condamne ses enfants parce qu'ils rient de l'autorité...Comment peuvent ils avoir confiance dans la justice de leur pays ?
Si je me retrouve au poste, vous viendrez m'apporter des oranges, mais je pourrais fantasmer un maximum si le chef est une taulière !
Et bien voila un blog qui démarre plutot bien!
RépondreSupprimerBienvenue dans la blogosphère
Pour info, Libé en parle aujourd'hui, car l'histoire ne s'est pas arrêté au seul guitariste... Affligeant...
RépondreSupprimerhttp://www.libetoulouse.fr/2007/2011/06/au-commissariat-pour-avoir-chanter-brassens-devant-le-tgi.html