dimanche 18 novembre 2012

La haine...!

Tout est permis dans le monde de la blogosphère...La malhonnêteté intellectuelle, l'ignorance crasse, la saloperie consensuelle...

Il y a quelques jours, j'ai lu un billet où je me suis senti insulté jusqu'au plus profond de mon être, par les propos tenus et les commentaires qui y étaient associés. Certes, dans ce blog on n'y fait pas dans la dentelle car ce blog tient bien haut le flambeau de la réaction...mais tout le monde a droit de s'exprimer...à condition de ne pas franchir certaines limites...

En partant d'une info que la société ARKEMA renoncerait à un investissement de 70 millions d'euros sur le site de Pierre Bénite, à cause d'une grève d'irréductibles de la CGT, ce billet permet à un flot de haine de se déverser sur la CGT ... Je ne connais pas le syndicat CGT d' ARKEMA...Je ne connais pas non plus la situation actuelle du site de Pierre Bénite...Tout ce que je sais, c'est que ARKEMA n'a pas eu les fesses propres en cédant ses activités vinyliques pour un euro symbolique (actifs immobiliers plus 1729 salariés français et 825 étrangers ) au vautour de la finance, Gary KLIESH...Tout ce que je sais aussi, c'est que Thierry Le Hénaff, PDG d'ARKEMA a perçu plus d' 1 million 500 000 euros de rémunération en 2011...



Tout ce que je sais aussi, c'est que je suis depuis longtemps un syndiqué militant à la CGT et que je suis loin d'être tombé dedans quand j'étais petit ! Tout ce que je sais aussi, c'est que la CGT m'a apporté beaucoup de choses pour me structurer dans la vie...Certes, tout ne fût pas facile et tout n'est pas encore facile actuellement....

Et c'est pour ça que je ne peux pas admettre ce genre de message haineux de la part de gens qui ne connaissent strictement rien à une organisation et qui se permettent d'insulter les gens qui font partie de cette organisation...Outre que cette démarche peut contribuer à renforcer les symptômes d'un état fasciste, elle est révélatrice d'un état d'esprit qui inconsciemment participe au  lynchage des idées et des comportements.

La CGT je la vis tous les jours, et ce n'est pas Montreuil qui me dit ce que j'ai à faire...Ce n'est pas Montreuil qui dicte leur conduite aux salarié(e)s des petites boîtes qui essayent de s'organiser malgré les saloperies des patrons qui font tout, en toute illégalité,  pour qu'un syndicat et surtout pas la CGT, ne s'implante pas dans leur boîte ! La réalité, c'est ça !

Et la CGT, c'est aussi aussi du bonheur...Le bonheur de voir que dernièrement à un stage de formation syndicale la parité n'était pas respectée : sur 12 stagiaires; il y avait 11 nanas !

C'est la CGT de tous les jours, avec ses défauts, mais aussi avec des femmes et des hommes...




5 commentaires:

  1. Tiens! je ne savais pas que tu étais de la CGT ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait que cela soit dit.
    J'en ai marre aussi de toute cette haine ambiante, marre de l'aveuglement de certains;
    C'est certes plus pratique de bêler avec les nantis qui se nantissent toujours plus.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait bien longtemps que Corto a pété ses plombs. Il mouline sa haine et ses rancœurs, et aussi ses frustrations, dans son vomi fascisant en croyant tenir une posture défendable. C'est un pauvre type.

    RépondreSupprimer
  4. "Outre que cette démarche peut contribuer à renforcer les symptômes d'un état fasciste, elle est révélatrice d'un état d'esprit qui inconsciemment participe au lynchage des idées et des comportements."

    Je plussoie à fond ! Que les bénis-oui-oui deviennent de plus en plus arrogants avec les libres penseurs et penseuses, c'est très mauvais signe.

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec captain haka :-) y'a des lieux à éviter, tant l'argumentation y est irrationnelle, et n'importe rien au débat.
    et vive les filles de la CGT :-)

    RépondreSupprimer