dimanche 1 juin 2014

Mozart, un musicien étranger...

Ce soir, Mozart m"accompagne dans ma nostalgie..Un musicien qui fait partie du patrimoine de l'humanité...


Et ce soir, je me pose une question : faudrait-il interdire Mozart dans notre pays au nom de la préférence nationale ? Si j'ai bien compris, tous les discours véhiculés par la fille du borgne et ses affidés nous assènent qu'en dehors des "français de souche", il n'y a point de salut. !

Tchaïkovski, Litz, Mendelssohn, Schubert, Beethoven et les autres ...ne sont pas nés en France et leurs héritiers ne peuvent pas revendiquer le "droit du sol"...

Et pourtant, tous ces génies de la musique nous accompagnent tout le long de notre vie...Alors, rien que pour ça, je n'ai pas envie qu'un petit fürher vienne me dire ce que je doit lire et ce que je dois écouter...

C'était juste un petit billet ce soir, en réaction ce qui se passe au niveau de la culture, dans les municipalités nouvellement prises par le front national...

Et je ne pense pas qu' Idir aura le droit de se produire dans ces villes ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire