dimanche 29 juin 2014

Bobos, je vous emmerde !

Un récent billet sur un blog, m' a profondément choqué par son anticommunisme primaire, son ton méprisant et insultant pour ceux qui se revendiquent de l'idée communiste...Je croyais ces temps d'anathèmes révolus, surtout venant de la part de ceux qui se revendiquent de "gauche"...

Faire l'amalgame entre a Corée du Nord et le PCF et ceux qui soutiennent une certaine idée du communisme,  il fallait quand même oser !

Oui, je revendique cette idée du communisme qui devrait être le bien commun de tous les gens qui  partagent les idées progressistes de la gauche, les idées de Jaurès...

Et bien que n'étant pas encarté au PCF, et ne l'ayant jamais été (ni à quelque parti que ce soit), je crois encore en mes utopies et je me suis senti profondément blessé par ce billet...On a le droit de ne pas être d'accord, mais l'insulte et l'invective n'ont pas leur place dans un débat...Et malheureusement, je constate une dérive inquiétante car actuellement pour certains, tous ceux qui ne sont pas dans la ligne de pensée du gouvernement sont des "connards", des "escrocs", des "guignols"...j'en passe et des meilleures..

Alors, je leur dédie ces quelques chants "passéistes", mais qui me font toujours autant vibrer...




2 commentaires:

  1. Mon but n'était pas de blesser. Tu es injustes et déloyal car tu oublies de dire que ce qui motivé mon billet c'est l'union objective du PC avec l'UMP pour une question importante. Je critique aussi l'absence totale de remise en question. MAis j'imagine que tes lecteurs l'auront compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article 121-3 du code pénal stipule qu'il n'y a point de crime ou de délit, s'il n'y a pas d'intention de le commettre...La présomption d'innocence t'es donc acquise...Je n'ai pas développé en effet, car je pensais que le lien sur ton billet devait permettre au lecteur d'en prendre connaissance...
      Déloyal ? N'est-ce pas aussi déloyal de faire référence à la Corée du Nord, en parlant de Pierre Laurent, qui à mon avis, après Marie Georges Buffet, est un des meilleurs secrétaires généraux du PCF depuis ces dernières années ? Mais ce n'est que mon avis, bien sûr...
      Quant au vote du Sénat, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense que les motivations du PCF et de l'UMP devaient se situer aux antipodes les unes des autres...Le PCF a voté contre le projet de réforme territoriale, et c'est son droit le plus absolu en démocratie..Je ne développe pas sur les motivations,de nombreux écrits existent http://www.humanite.fr/reforme-territoriale-reaction-du-pcf-543233
      L'UMP a quant à elle voté contre le gouvernement, car si ce même projet avait été présenté par l'ancien gouvernement, elle aurait voté pour...

      Supprimer