dimanche 20 octobre 2013

"L"emploi, c'est le revenu, et le revenu c'est la vie..."

Il s’appelait Alain Vigneron...Il avait 45 ans...Il était ouvrier chez Arcelor Mittal, au laminoir de Chertal en Belgique...Il s'est pendu le 12 octobre dernier...Dans une lettre d'adieu adressée à ses proches et à son délégué syndical, il explique les raisons de son geste :

 Je veux que vous respectiez ma femme et ma fille, ils n’y sont pour rien. Je les ai fait souffrir énormément à cause de mon boulot pour Monsieur Mittal. Il m’a tout pris : mon emploi, ma famille. Combien de familles va-t-il encore détruire ? Moi, je n’en peux plus de ce milliardaire...Ma petite femme et ma fille, je veux que vous sachiez que je vous aime mais Monsieur Mittal m’a tout repris : la fierté, la politesse et le courage de me battre pour ma famille. Et que la presse soit au courant de mon acte. J’ai fait des panneaux, je voudrais qu’ils soient à l’église, que tout le monde voit pourquoi j’ai mis fin à mes jours."

 

Un fait divers tout à fait banal qui n'a sans doute pas empêché M. MITTAL de dormir et qui n'a pas enflammé les médias, car perdre sa vie en la gagnant, ce n'est pas un sujet porteur pour le "prime time" (quel vilain mot !) du 20 heures

Nul doute que M. VALLS suggèrera à M. MITTAL qu'il a "vocation à retourner en Inde", comme il affirme que " les ROMS ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie..."

1 commentaire: