samedi 17 septembre 2011

La fête de l'Huma...


Ce soir, contrairement à d'autres années, je ne suis pas à la fête de l'Huma...Depuis un certain temps, cette vraie fête de la gauche passe pour un non évènement sur les médias...Quelle bonne surprise aujourd'hui en écoutant France inter ! La fête de l'Huma fait la une des bulletins d'information ! En ces temps de crise, le PCF ne correspondrait-il plus à l'image ringarde et stalinienne que véhiculent les bobos de "gauche" ?

Ne rêvons pas  ! Cette effervescence médiatique n'est due qu'à la présence des candidats aux primaires socialistes sur le site de la fête... Et paf sur Hollande qui n'a pas daigné faire le déplacement !



Les candidats aux primaires socialistes sont donc allés à la rencontre du "peuple de gauche"...Tant mieux, si le PS se rappelle qu'il est de "gauche", ce n'est pas moi qui m'en plaindrai !

Ce soir, j'aurais été au Village du monde partager le "couscous laïque" avec mes amis algérois...Ce soir, j'aurais fait la fête en déambulant dans les allées en buvant des bolées avec des illustres inconnus qui seraient vite devenus mes frères...

La fête de l'Huma reste pour moi, le seul endroit où le mot "humain" garde tout son sens...le seul endroit où le mot "communion" prend tout son sens par rapport à celui que lui a attribué l'idéologie chrétienne...Car dans "communisme", il y a bien le mot "commun..."

La fête, c'est un bon cru cette année...Un petit aperçu avec les jeunes...






3 commentaires:

  1. Humanité ... un très beau mot, chargé du sens que lui ont donné des millénaires d'existence.
    Autrefois, on disait "faire ses Humanités" pour dire faire ses études.
    Je crois que cela se dit toujours en Belgique.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Faire ses humanités...Quelle belle expression en effet...

    RépondreSupprimer