vendredi 18 mai 2012

Geek toujours...Ah la vache !


Même nos vaches bretonnes sont devenues geek ... A partir d'un canular qui a fait le buzz sur internet, une ferme du Morbihan a pris non pas le taureau par les cornes, mais les vaches par leurs cornes limées, pour lancer le jeu du "Gratt'Meuh"...


Pour jouer, il faut bien sûr être l'heureux propriétaire d'un smartphone et  flasher un code placé sur le collier des vaches, lors du circuit de randonnée passant près des prés où broutent les paisibles bovidés...Ainsi donc, pour profiter de la plénitude de nos sentiers bretons, il faut être équipé des dernières technologies (voir mon précédent billet...)

Plutôt que de découvrir 3 morpions, l'apparition de 3 vaches fait royalement gagner 1 litre de lait et 4 yaourts bios à ceux qui devront se déplacer jusqu'à la boutique de la ferme pour encaisser leur lot...Un tirage au sort en fin de saison permettra de faire gagner un séjour week-end au gite de la ferme à 1 des joueurs (gagnant ou perdant) ayant laissé son mail sur la plateforme de jeu.

J'avoue que demain je n'aurai pas le même regard sur les vaches qui paissent sur les pâtures qui entourent ma maison...Et si mon voisin les avaient équipées de systèmes sophistiqués pour mieux me cerner ?


Et si les vaches me font flipper, nul doute que mes deux grand-pères paysans bretons, doivent se retourner dans leur tombe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire