Mais que fait donc la police ? En toute impunité, on incendie des bâtiments publics...On empêche les pompiers d'intervenir...Et pas un seul CRS dans le paysage ? Toute la semaine, les artichauts ont été déversés sur les routes et le préfet n'a rien senti venir ? Il est vrai que depuis que les RG ont été intégrés à la DCRI, RGPP oblige, on constate un manque évident d'efficacité...Quoique, on les voit toujours dans les manifs compter le nombre de manifestants...
Mais à qui profite le crime ? Dans la vidéo, M. Jean François JACOB, président de la SICA de Saint Pol de Lèon,, semble approuver ce qui s'est passé à Morlaix....Mais M. Jean François JACOB est aussi Vice président de la compagnie Brittany Ferries, en digne successeur d'Alexis GOURVENNEC, qui s'est rendu célèbre entre autres,pour avoir pris d'assaut la sous-préfecture de Morlaix en juin 1961.
Et la compagnie Brittany Ferries a actuellement dans les tuyaux un gros projet pour un navire qui deviendra le plus grand ferry exploité en Manche...Cet investissement devrait être financé en grande partie par l'Etat...La SICA de Saint Pol de Léon est actionnaire majoritaire de la Britanny Ferries...
Et le chantage est en place...La SICA conditionnerait la commande du ferry au financement par l'Etat d'un plan général d'investissement pour toutes les filiales de la coopérative agricole : la Brittany, mais aussi deux plateformes logistiques de la SICA...et même le financement de la course de voile "la route des Princes "...!
De là, à dire que les événements qui viennent de se passer à Morlaix est une manipulation au service d'intérêts particuliers, au détriment d'une masse de cocus dans la misère, il y a un pas que je me garderai bien de franchir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire