dimanche 21 juin 2015

CICE...La vie est belle...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Usine Nouvelle, une publication que je n'ai pas encore analysée comme une publication "gauchiste" ou "vrauchiste"...La CICE rapporte plus de 100 millions d'euros à PSA, "ce qui n'est pas négligeable", selon son PDG...100 millions d'euros auxquels je contribue modestement avec mes petits impôts...Mon impôt sur le revenu, mon impôt sur la consommation à chaque fois que je passe à la caisse, au magasin pour faire les courses, à la pompe pour faire rouler mon véhicule , et à chaque fois bien sûr, quand je vais au bistrot pour boire un coup et payer des bolées...




C'est quoi le CICE, le fleuron de notre gouvernement pour relancer l'emploi en France ? Juste une mesure pour refiler du pognon aux entreprises (et non pas les PME ou les TPE), sans aucun contrôle de l'administration fiscale...Les agents des Finances Publiques se conforment tous les jours aux directives, en laissant de côté leur "cœur de métier", qui est d'assurer de façon régalienne le financement de l’état...Et ils font des chèques tous les jours pour Carrefour, Leclerc, Intermarché...Et ils en ont marre...Ils en ont marre de voir ce gouvernement "de gauche" qui les oblige à renier leur conception de leur travail...


Et moi aussi, j'en ai marre...J'en ai marre des adorateurs de ce gouvernement qui acceptent tout et n'importe quoi, par que c'est un "gouvernement de gauche"...J'en ai marre de voir aussi que ce que je pense être juste est défiguré par une formule lapidaire... comme "surtout quand c'est la droite et ses petits cousins de province de vraie gauche"    Mettre dans le même sac la droite et ceux qui ont combattu toute leur vie, et qui combattent encore les idées réactionnaires, ça m'est aussi insupportable...Surtout quand j'habite "en province"  Camarades blogueurs, libéraux de gauche, ou de gauche libérale, enlevez vos œillères ! Mettez les mains dans le cambouis !
Il y a besoin d'une révolution...Une vraie...Une révolution des idées, des comportements, de la vie en société...Allons-y tous ensemble et arrêtons de se demander si un coléoptère est de gauche ou de droite avant de le sodomiser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire