mardi 3 novembre 2015

Réveillons nous !

Ainsi donc, 40 % des Français seraient favorables à l'arrivée d'un pouvoir autoritaire, selon un sondage paru dernièrement...Et d'après ce même sondage, 67% des Français adhéreraient ou seraient tentés par un gouvernement d’experts, de personnes non élues qui réaliseraient des réformes nécessaires mais impopulaires. 


L'ombre brune plane de plus en plus sur l’Europe...Les dernières élections en Pologne, le confirme...Le PIS, parti conservateur, ultra catholique, anti immigration et pro-américain a obtenu la majorité absolue  aux élections législatives avec 40 % des voix et 240 sièges sur 460. La gauche est éliminée pour la première fois depuis la chute du régime communiste en 1989.  

De même, le parti de droite suisse, l’Union démocratique du centre (UDC), résolument anti-immigration et anti-Union européenne, a enregistré aux élections au Conseil national du 18 octobre dernier une progression qui la conforte comme le premier parti de la Confédération helvétique.

Et que dire de la Suède qui durcit sa législation sur l'immigration ? Sans parler de l'Allemagne qui sus la pression de PEGIDA, vient de légiférer dans l'urgence le 24 octobre dernier une loi durcissant les conditions du droit d'asile...

L'opération de dédiabolisation de l'extrême droite n'a plus de frontières en Europe... 

Hitler a élu de la manière la plus démocratique possible...


Alors...? On laisse faire ? On se complait dans nos petites querelles politiciennes pour savoir qui est plus "à gauche" que l'autre ? On se contente de faire nos petits blogs pour se donner bonne conscience avant d'aller dormir du sommeil du juste avec Bobonne à la maison ?

 

Laisser faire et ne rien dire...Pourvu qu'on puisse avoir sa petite voiture, sa petite maison, son petit smartphone, le reste ne semble plus avoir beaucoup d'importance, car on a perdu le sens du "vivre ensemble"...Le "vivre ensemble" qui permet souvent une prise de conscience génératrice de bien des révoltes...

 
 

2 commentaires:

  1. Regardons l'archive qui montre la foule devant l'hôtel de ville de Paris en avril 44, puis celle acclamant De GAULLE en août de la même années. N'étaient-ce pas les mêmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr...Comme c'étaient les mêmes qui acclamaient Hitler...Comme ce sont les mêmes qui votent actuellement pour le FN...Et qui ont fait la fête le 10 mai 1981 pour l'élection de Mitterand...

      Supprimer